Mon histoire...

…et celle des Cérémonies du Levant

Je m'appelle Océane...

… peut être que dès ma naissance, mes parents m’ont destinée à cette vie, à ce rôle. Si un jour vous me rencontrez, alors vous vous direz : « Oui, évidemment. L’inspiration de son métier est écrit sur son visage. »

Ma mère est française, mon père est vietnamien. Ma culture est mon éducation sont inspirées de ces deux univers. Je suis née en France et la vérité, c’est que le Vietnam, ce pays qui est aussi le mien, celui de mon papa, je ne le connais que peu, ou pas. Je n’y ai jamais mis les pieds. Je l’imagine et le rêve au quotidien…

Je suis devenue créatrice de cérémonie.

Un jour, je me suis dis qu’il était temps de ne plus seulement, mais aussi d’entreprendre pour de vrai ce voyage. Mon attirance vers l’écriture, ma curiosité et mon empathie m’ont très vite menée au métier de créatrice de cérémonie laïque. Le moment était venu pour moi de partir vers une aventure magique et palpitante, et de partager cet enchantement avec d’autres.

Si on s’amusait un peu, je dirais qu’en devenant officiante de cérémonie, je me suis transformée en un être à mi-chemin entre cette petit souris qui sait tout, que l’on surnomme Gus-Gus, cette grand-mère feuillage qui nous guide et cette marraine la bonne fée, prête à vous accompagner jusqu’au bal.

Je suis cette inconnue que vous rencontrez à bord du train, et à qui, sans même savoir pourquoi, vous confiez tous vos secrets. Je deviens la conteuse de votre histoire.

Les Cérémonies du Levant

Mon grand-père était breton, mon mari est kabyle. Cette essence multiculturelle qui transpire de moi se transforme en richesse. Mon père a traversé les océans avant ma naissance et maintenant, je deviens celui qui vous emporte vers ce mariage inspiré de la culture du monde, vers ce grand Orient que je rêve tant.

Les cérémonies du Levant sont cette invitation à la magie, à la beauté, la spiritualité et la sensualité. Un appel de l’océan que j’ai écouté, entendu, et que je partage aujourd’hui avec vous.