Mon histoire...

…et celle des Cérémonies du Levant

Je m'appelle Océane...

… peut être que dès ma naissance, mes parents m’avaient destinée à cette vie. Si un jour vous me rencontrez, alors vous vous direz oui. Oui, évidemment, l’inspiration de son métier est écrit sur son visage. La vérité, c’est que ce pays qui est le mien, celui de mon papa, je ne le connais que peu ou pas. Ce pays, je l’imagine et le rêve au quotidien, et j’ai envie de vous emmener avec moi vers ce voyage, qui fera de votre cérémonie un moment magique et onirique. 

heart.png

Amoureuse

Je suis éperdument amoureuse de mon mari, originaire de Kabylie, et qui a inspiré mes mille et une nuits.

balloon4.png

Eurasienne

Mon père est vietnamien et ma mère, française. Ma culture et mon éducation sont inspirées de ces deux univers.

star5.png

Artiste

Je suis passionnée par l'écriture, la musique et le dessin depuis toute jeune. Ils bercent aujourd'hui mon métier.

Pourquoi devenir officiante de cérémonie?

Un jour, je me suis dis qu’il était temps d’arrêter de rêver et de commencer à voyager. Partir vers une aventure palpitante, en partageant cet enchantement avec d’autres. Etant une amoureuse de l’Amour, le choix a rapidement été fait. Mon attirance vers l’écriture, mon empathie et ma curiosité, m’ont aussi vite amenée au métier de créatrice de cérémonie laïque.

En s’amusant un peu, je dirais que je suis un peu de cette petite souris qui voit tout appelée Gus-Gus, un peu de cette grand-mère feuillage qui aspire à vous guider dans cette aventure et un peu de cette marraine la bonne fée, prête à vous accompagner lors de votre voyage.

Je suis cette inconnue que vous rencontrez à bord du train, et à qui, sans même savoir pourquoi, vous confiez beaucoup de votre vie.

Pourquoi les Cérémonies du Levant?

Aujourd’hui, j’ai envie que mon histoire, mon métier et vos désirs se mélangent. Mon papa a traversé les océans avant ma naissance et aujourd’hui, j’aimerai être cet océan qui vous fera voyager vers les Moyen et Extrême Orients que je rêve tant. Les Cérémonies du Levant sont cette invitation à la magie, à la beauté de la cérémonie, plus belle, plus sensorielle et plus personnelle que les traditionnelles unions offertes par les administrations, les religions et les cérémoniants classiques.