Tidus et Yuna, ce couple célèbre de la série des Final Fantasy. Sans doute mon préféré, car marqueur de mon enfance. Au delà de ça, leur histoire est tellement forte, qu’il était obligé de les choisir comme représentants de mon petit Univers des geeks.
L’histoire de Tidus et Yuna
Tidus et Yuna sont deux personnes qui, au départ, n’ont pas vraiment de points communs, Tidus étant une star du blitzball (sport du jeu), aimant être au centre de l’attention, tandis que Yuna est plutôt réservée et calme. Grâce à ces différences, ils se complètent et apprennent beaucoup au contact de l’autre.
Au départ, Tidus semble plus attiré par la beauté de l’invoqueur que par son histoire. Yuna elle, très vite, s’intéresse au jeune homme, au contraire de ce dernier, grâce à son histoire.
En effet, tous deux ont vécu dans l’ombre de leur père respectif, se disant qu’ils devaient les surpasser dans leurs domaines de prédilection. Yuna est persuadée que le père de Tidus était un gardien et fidèle ami de son propre père. Elle aimerait donc, au départ et sans compter les sentiments amoureux, garder Tidus auprès de lui, en réponse à l’aventure de leur papa.
Au fil de l’aventure, le lien entre Tidus et Yuna se renforce, en découvrant ces expériences communes liés à leurs familles d’une part, mais aussi en passant du temps ensemble, en affrontant les épreuves du pèlerinage de la jeune femme, à travers des batailles, des énigmes et surtout, des épreuves humaines.
Petit à petit, chacun devient l’épaule de l’autre. Un jour, Tidus apprend par leurs compagnons que Yuna, pour sauver le monde, doit se sacrifier. Il ne peut accepter cette hypothèse, et promet à Yuna de la protéger, de la sauver, après l’échange d’un baiser qui scellera leur union.
Au cours de cette épopée, Tidus apprend qu’il n’est pas réel. Qu’il est en réalité un simple rêve, envoyé dans le monde de Yuna par les priants de ce monde, rêvant d’une vie antérieure depuis plus de 1000 ans. Il apprend également que si Yuna sauve le monde, cela causera sa disparition, par le réveil des esprits endormis. Il garde ce secret pour lui jusqu’à la fin. Disparaissant devant son amour et ses amis, en héros.
L’aventure de Yuna
Deux ans après cette épreuve, Rikku, la cousine de Yuna, découvre une sphère sur laquelle semble apparaître Tidus. Ou du moins, un jeune homme lui ressemblant fortement, enfermé dans une cage.
Sans hésiter, l’ex-invoqueur part pour une nouvelle aventure, à la recherche d’indices et dans l’espoir de retrouver son amour.
En chemin, de nouvelles épreuves s’imposent à elle, chargés en souvenirs, parfois douloureux, mais au bout du chemin, elle retrouve Tidus, après avoir sauvé une nouvelle fois le monde.
Conclusion
Pour la petite anecdote, Tidus renaît dans la mer, celle de l’île de Besaid, où il a rencontré Yuna pour la première fois. Sa jeune héroïne, apparait à bord de son vaisseau, se jette à l’eau, et court vers lui, grandit de cette aventure et de ces deux années à rêver de lui.
Le saviez-vous? Il existe une troisième partie à leur histoire, mais sous forme de roman cette fois. Découvrez donc prochainement l’ultime épisode de Yuna et Tidus, ici même.
A très vite !